Si vous désirez maigrir, le fait d’arrêter de consommer des produits industriels vous permettra de perdre du poids naturellement, sans même avoir entamé de régime !
Si vous en avez marre de vos kilos en trop, il y a bien une règle à respecter afin de pouvoir arriver à perdre du poids ; il s’agit de manger maison. En effet, si vous vous efforcez à manger des produits non transformés, sans pour autant vous mettre à la diète, vous parviendrez naturellement à maigrir. Pour cela, voici quelques pistes intéressantes que vous pourrez suivre sans trop de difficulté.
Le premier point essentiel pour arriver à maigrir est d’éviter tous les plats industriels. On pense notamment aux plats préparés qui sont bourrés de matières grasses et de sucre, mais aussi les kebab, les hamburgers frites ou les sandwichs de grande surface. Prenons l’exemple du sandwich : si vous réalisez chez vous un sandwich avec du pain frais, une tranche de jambon, quelques cornichons, un peu de fromage et une pointe de ketchup, vous aurez un repas bien moins calorique que si vous achetiez un sandwich industriel qui contiendra du pain sucré et une tonne de mayonnaise !
Il est donc recommandé de manger des choses que l’on cuisine soi-même pour arriver à maigrir. Et pour cela, inutile de s’improviser cordon bleu, vous pouvez tout à fait cuisiner sain rapidement. Concoctez-vous des salades composées, des pâtes à la sauce tomate, du jambon, du riz, des légumes en boîte ou surgelés (sans sauces ajoutées !)… Et pourquoi pas de temps en temps vous faire des frites ou des gâteaux ! Inutile de se priver, il faut juste rester raisonnable et garder en tête cette règle de ne pas manger de plats industriels.
Et lorsque vous avez un peu plus de temps à consacrer à la cuisine, par exemple le weekend ou pendant vos vacances, faites vous des réserves de nourriture. Ainsi, lorsque vous n’aurez plus rien dans votre frigo ou dans vos placards, vous aurez toujours la possibilité de pouvoir manger un petit plat sain que vous aurez préparé de longs mois auparavant, ce qui vous évitera de craquer et d’aller dans un fast food par facilité. Pour faire des réserves vous avez deux solutions : les conserves et les surgelés. La première solution est davantage conseillée pour le goût que conservent les aliments en bocaux, tandis que la seconde est plus rapide et facile à réaliser. Vous pourrez par exemple surgeler un gratin de légumes ou mettre en bocal une sauce tomate pour accompagner vos pâtes ! Attention toutefois, la mise en bocal doit obéir à des règles strictes d’hygiène pour pouvoir être réussie (retrouvez plus d’informations ici sur le sujet en cliquant ici). Mais n’oubliez pas : si vous appliquez ces quelques règles, vous maigrirez naturellement sans vous priver ! Il a en effet été prouvé que la nourriture industrielle était beaucoup plus calorique que les plats maison, et ce même si vous mangez au final la même chose (des carottes rappées, de la purée…).