Renseignements & réservation

Restaurant Espagnol Paris

01.42.71.03.08

Découvrir le vin haut médoc

Apprécier un bon vin est un plaisir désormais accessible à tous même si pour certains cela reste un plaisir occasionnel. Bien sûr, les interlocuteurs savent que les vins sont soit de couleur et d’appellation rouge, blanc ou rosé. Le vin est tiré à partir de grappe de raisin, se renseigner là-dessus est possible avec l’aide d’internet et des nombreux sites web dédiés à ce sujet. Le vin haut médoc est plus connu sous l’appellation de haut-médoc contrôlée. Ce vin rouge d’origine française fait beaucoup parler de lui.

vin haut medoc

Concernant le vin haut médoc

Pour commencer, au sujet du vin haut médoc, c’est un vin rouge français plutôt connu. Les vins produits sous cette marque ne sont que rouges, et il y a des appellations qui sont célèbres dans leurs productions. Il y a par exemple le Margaux, le Moulis, ou encore le Pauillac. C’est dans des vignobles au sud de la Gironde qu’est produit le vin haut médoc. Comme il a déjà été dit, le vin haut médoc fait partie des crus classés, mais il faut savoir que le vin haut médoc sont en général des vins de garde. Il faut savoir par là qu’à l’œil, le vin haut médoc a une robe intense dont la couleur oscille entre le bordeaux, le grenat et le rubis. D’ailleurs, il faut savoir que ce genre de vin lors de son vieillissement garde toujours cette même coloration vive. Les vins haut médoc ont selon les amateurs de ce genre de vin un bouquet avec des notes de cassis et des arômes de café grillé et un mélange d’épices qui le rend savoureux. En fait, les fruits rouges de ce genre de vin se mélangent bien avec la vanille et les apports du bois lui donnant un parfum qui peut surprendre. En bouche le vin se goute également comme avec le nez et c’est l’un des vins rouges qui est parfait en accompagnement de viande blanche ou rouge.

A lire aussi : Visiter les meilleurs restaurants à Paris

Déguster un vin rouge dans le genre du vin haut médoc

Il faut savoir que pour déguster un vin rouge dans le genre du vin haut médoc, il faut mettre à contribution plusieurs sens. Après tout, il s’agit d’un vin d’accompagnement idéal pour des viandes blanches ou rouges, mais pas seulement. Le vin haut médoc se marie également bien avec la volaille, le gibier et le fromage. Il est possible de mélanger ce genre de vin avec des apéritifs, des entrées et des plats principaux. Parmi les exemples qu’il est possible de citer, il y a la terrine de faisan, le risotto aux champignons pour ne citer que des plats et des entrées. Pour ce qui est du fromage, le vin haut médoc qui est un vin rouge fruité se goute avec du rocher nantais, ou de la boulette d’Avesnes par exemple. Il ne faut pas oublier qu’un vin ne se goute pas seulement avec la langue. Le gout compte, mais pas seulement, il y a aussi le visuel, le nez et son équilibre. Par équilibre ici, il s’agit de l’équilibre du vin. Pour information pour les interlocuteurs, il arrive que le vin mis en bouteille ne ressorte pas proprement son gout si cette bouteille a été mise à la cave depuis un moment. Le plus souvent, les sommeliers font alors appel à une technique pour réveiller le vin, il s’agit de la technique qui consiste à décante la bouteille de vin pour que cette dernière fasse ressortir son véritable gout ainsi que son arôme.

A lire aussi : Restaurant à Cabourg : une parenthèse de détente et saveur

Flux Rss

Flux Rss